Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Le montage de l’attelage-remorque sur une voiture

Le montage de l’attelage-remorque sur une voiture

 

 

Conducteurs, nul besoin de faire monter l’attelage de votre remorque dans un garage, livré en kit il est très simple à installer soi-même.

Avant tout, choisissez le type d'attelage qui convient le mieux à ce que vous allez tracter : remorque simple, bateau ou caravane ...

Grace à nos conseils, vous pouvez commencer votre montage !

 

 

 

  • Le dispositif d'attelage et le faisceau électrique

 

Avant de vous lancer dans l’installation, vérifier que le kit d’attelage est complet. Vous devez y trouver plusieurs pièces indispensables, notamment la barre transversale et la ferrure, la rotule (col de cygne ou équerre), la boulonnerie et la notice de montage. Vérifiez également que le faisceau électrique est complet et livré avec sa notice de montage. Ce dernier élément permet d’alimenter l’équipement électrique de la remorque, ainsi le clignotant et les freins seront visibles lorsque vous conduirez. Pour vous assurer que le kit est conforme à vos besoins de remorquage, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix. Nous proposons un large choix de faisceaux selon le modèle de la voiture. Pensez également en termes de sécurité : avant de vous lancer dans l’installation de la remorque, il est préférable de contrôler le serrage des vis et la qualité des boulons.

 

 

 

  • L’installation

 

Pour commencer, sachez que tous les véhicules sont déjà pré-équipés au niveau du chassis pour recevoir un attelage. Pour que le montage soit efficace, suivez les consignes du constructeur. Chaque kit d’attelage est, en effet, accompagné d’une notice d'installation. Pour un meilleur confort à l'installation, il est conseillé de procéder à un démontage du pare-choc arrière et des blocs de feux. Aidez-vous d’une clé à tube, pour dévisser délicatement les écrous. Faites bien attention à ne perdre aucun boulon ! L’attelage est prêt à être assemblé et fixé. Ensuite, vous pouvez commencer l’agencement du faisceau. A noter que la rotule en col de cygne est discrète et ne gêne pas, une fois installée. Si votre fixation est plus ancienne que votre modèle de remorque, il existe des adaptateurs pour vous éviter de refaire tout le procédé, ainsi que des faisceaux ergonomiques pour plusieurs modèles. Pour terminer, vérifier bien que les feux fonctionnent et que vos papiers sont à jour.

 

 

 

Si vous préférez qu'un professionnel prenne en charge le montage de votre attelage, nous pouvons vous proposer une prestation de montage par un de nos garages partenaires.

 

Une question ? 02 40 53 30 72