Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Votre avis sur la Citroen Cactus

 

 

Depuis sa révélation, c’est l’une des voitures les plus attendues cette année sur le marché français de l’automobile.

 

La C4 Cactus, on l’aime tout de suite ou on l’aime pas, mais elle ne laisse pas indifférente. Elle apporte par ailleurs un peu de fraîcheur au segment des crossovers qui a le vent en poupe depuis quelques années.

 

Un look exceptionnel

 

La C4 Cactus, même si elle fait vaguement penser à la C3 Picasso à l’intérieur arbore à l’extérieur un look unique et des mensurations atypiques. Avec ses 4,16 m, elle se trouve à mi-chemin entre crossovers polyvalentes comme la Peugeot 208 (4 m) et les compactes comme la 308, ou encore la Volkswagen Golf (4,30 m). En ce qui concerne son design extérieur, la C4 Cactus fait totalement dans la différence tout en conservant une attitude de vrai baroudeur. Son coffre également est remarquable avec son volume de 348 L modulable à 1 170 L. Il faut dire également qu’avec son gabarit et ses lignes douces, son mélange des genres tend à déstabiliser un tant soit peu.

À l’intérieur, la qualité perçue est remarquable, avec une ambiance bicolore épurée et raffinée. On constate tout de suite que rien n’a été fait au rabais malgré quelques touches de plastiques durs çà et là. L’habitabilité de la Citroen C4 Cactus est généreuse, de l’avant de la voiture à l’arrière, sans oublier l’immense toit panoramique disponible en option sur les deux plus hautes finitions. Justement, les finitions de la C4 Cactus disponibles sont : Start, Live, Feel et Shine. Originale jusqu’au bout donc.

 

                                                                                             

 

 

Comportement sur route



Malgré ses faux airs de petit SUV, la position de conduite de la C4 Cactus n’est pas surélevée. Son poids contenu et ses amortisseurs bien calibrés permettent de profiter d’une conduite agréable aussi bien en ville que sur route. D’ailleurs faut il le rappeler, la C4 Cactus est montée sur plateforme modifiée de Citroen C3. Par contre, les sièges manquant de fermeté peuvent s’avérer fatigants sur une longue distance.

Enfin, le faible niveau sonore de la C4 Cactus offre une conduite des plus paisible sur autoroute.

 

Côté motorisation

 

La Citroen C4 Cactus sera proposée à la vente avec deux blocs diesels e-HDi et BlueHDi, délivrant respectivement 92 ch et 100 ch. Un bloc essence décliné en 3 puissances (75 ch, 82 ch et 110 ch) sera également de la partie. Au niveau de la boîte à vitesse, le constructeur français mise sur une transmission manuelle à 5 rapports et une boîte automatique à 6 rapports (ETG).

 

Avec son style décalé, la C4 Cactus est une véritable survivante, après une gestation qui dure depuis 2006, année de sa présentation.

 

                                                                       Découvrez aussi le sujet sur le remplaçant du Renault Espace

 

 

Donnez nous votre avis
Vous aimez son look ou pas?
Oui
Non

Information

Bienvenue sur Attelage-Remorque.Com !

Bénéficiez De Notre Offre Exceptionnelle !

LIVRAISON OFFERTE pour toute commande passée du 27 Octobre au 11 Novembre 2016

Les commandes passées entre ces dates seront expédiées le 14 Novembre 2016.

Profitez-En Vite !!!!