Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Quelques règles pour éviter de se faire voler sa voiture

 

 

Malgré les systèmes antivols de plus en plus performants, le nombre de vols de voitures en France est toujours en hausse, avec près de 200 000 vols de voitures et 130 000 milles vols d’accessoires en 2013.

 

Plusieurs techniques sont utilisées par les voleurs et il existe diverses fins pour les voitures volées. Vous tenez certainement à votre voiture, n’est-ce pas ?

 

Alors voici quelques astuces pour éviter de vous faire voler votre voiture.

 

 

Comment sont volées les voitures ? Et que deviennent-elles ?

 

Le vol simple : dans ce cas, vous constatez simplement au parking la disparition de votre voiture, comme si elle s’était volatilisée.

Les voleurs s’organisent alors pour soulever la voiture et la déposer dans un camion discrètement, en vrais professionnels.

Le car jacking : les voleurs n’hésitent pas à attaquer le chauffeur à un feu rouge ou tout autre endroit où il est obligé de s’arrêter.

 Ils le braquent avec une arme et prennent sa voiture. Il arrive également qu’ils agissent en bande organisée.

L’un simule alors un choc et pendant le propriétaire descend pour voir la gravité du choc sur sa voiture, un complice prend le volant et disparait avec la voiture.

Le home jacking : les voleurs s’introduisent chez la victime, dérobent ses clés et repartent avec sa voiture. Ce type de vol peut être commis avec ou sans violence.

Une fois la voiture volée, le plus classique est qu’elle est ensuite revendue rapidement.

Les receleurs sont le plus souvent des organisations criminelles qui les envoient pour revente sur des marchés de l’Europe de l’Est ou en Afrique.

Il n’est pas rare également que les voitures volées soient tout simplement démontées et les pièces détachées revendues sur le marché noir.

 

Éviter le vol de votre voiture : ce que voudrait le bon sens

 

Pour éviter le vol de votre voiture, il existe plusieurs solutions.

 

Toutefois, ne vaut-il pas mieux prendre les dispositions pour ne pas tenter ou dissuader les voleurs avant l’acte ? Pour cela :

 

  • Évitez de laisser les clés dans le contact de votre voiture lorsque vous en sortez, même si vous verrouillez les portières.

  • Évitez de laisser des objets de valeurs à la vue dans votre voiture (bijoux, sac à main, valises, ordinateur, smartphone, lecteur auto, etc.).

  • Évitez de descendre de votre voiture en laissant le moteur tourner, ne serait-ce que pour 30 secondes.

  • Stationnez dans la mesure du possible votre voiture à un endroit surveillé, bien éclairé, passant et toujours verrouillée.

  • Soyez vigilant au volant notamment aux arrêts ou lors d’un choc en circulation.

  • Installez plusieurs dispositifs antivols simultanément sur votre voiture.



     

Les autres solutions possibles

 

Techniquement, les autres solutions qui s’offrent à vous sont les suivantes :

 

Opter pour un antivol : dans cette catégorie, vous avez tous les dispositifs comme les alarmes sonores, les antivols accrochés au volant, les bloqueurs de direction, le verrouillage des freins et/ou des roues, les autocollants informant sur la présence d’une alarme sonore, etc. ces dispositifs visent à dissuader le voleur avant même que l’effraction.

 

Les anti démarreur: il s’agit de dispositifs visant à désactiver le démarreur de la voiture, le contact ou la pompe à essence.

 

Les systèmes de repérages de véhicule : si votre voiture venait à être tout de même volée, grâce au PGS préalablement installé, la police peut la retrouver. Toutefois, il faut opter pour des dispositifs haut de gamme, vraiment efficace par tous les temps et même au sous-sol d’un immeuble.

 

Voir aussi notre sujet sur le système de multiplexage

 

Information

Bienvenue sur Attelage-Remorque.Com !

Bénéficiez De Notre Offre Exceptionnelle !

LIVRAISON OFFERTE pour toute commande passée du 27 Octobre au 11 Novembre 2016

Les commandes passées entre ces dates seront expédiées le 14 Novembre 2016.

Profitez-En Vite !!!!