Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Les précautions à prendre avec une remorque

Les précautions à prendre avec une remorque

 

 

 

 

 

Une voiture équipée d’une remorque possède une charge supplémentaire, que les automobilistes n’ont pas l’habitude de prendre en compte. Avant de prendre la route, quelques recommandations sont à prendre en compte, afin d’éviter tout risque d’accident.

 

 

 

La roue jockey

 

Lorsque la remorque roule, il faut faire attention à la disposition de la roue jockey. Cette béquille, installée sur le timon de la remorque, sert de support lorsqu’elle est dételée et permet de la manœuvrer plus facilement. Avant de prendre la route, fixez la roue jockey à la manivelle à l’aide d’un tendeur. Cette technique permet de l’éloigner de la chaussée et d’éviter qu’elle ne heurte les trottoirs ou les ralentisseurs.

 

 

 

Le chargement

 

Ensuite, vient le moment de charger la remorque. Faites en sorte que les poids soient correctement répartis, afin d’éviter un éventuel basculement. Le centre de gravité doit normalement être bas, il est donc conseillé de mettre les charges les plus lourdes dans le fond de la remorque, si possible au centre, sur les essieux. La remorque est parfois équipée de ridelles, soit une bordure haute, le chargement ne doit pas la dépasser. Une fois que tous les éléments sont installés dans la remorque, il est nécessaire de les sangler à l’aide de tendeurs, puis de les protéger avec une bâche. Evidemment, une remorque surchargée est dangereuse, mieux vaut faire plusieurs trajets.

 

 

 

Le freinage

 

Une fois la remorque pleine et prête à partir, vérifiez le système de freinage. Celui-ci doit être adapté, en fonction du poids de la charge. Sur la route, méfiez-vous des distances de sécurité et sachez réagir en cas de mise en lacet. Il s’agit de l’oscillation de la remorque, un problème qui arrive régulièrement sur la route. Il ne faut surtout pas faire d’embardées et donner de forts coups de volant, au risque de l’amplifier. Le conducteur doit simplement rester sur sa trajectoire, la remorque retrouvera rapidement son équilibre.  

 

 

Lire aussi:   les conformites specifiques de la remorque

 

Information

Bienvenue sur Attelage-Remorque.Com !

Bénéficiez De Notre Offre Exceptionnelle !

LIVRAISON OFFERTE pour toute commande passée du 27 Octobre au 11 Novembre 2016

Les commandes passées entre ces dates seront expédiées le 14 Novembre 2016.

Profitez-En Vite !!!!