Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Le statut du conducteur de remorque

Le statut du conducteur de remorque

 

 

 

 

 

Lorsqu'un automobiliste souhaite attacher une remorque à son véhicule, il doit vérifier, en amont, la nature de son permis de conduire. En fonction du poids de la remorque, avec la charge, le permis B n’est pas toujours suffisant. L’immatriculation et l’assurance sont également à bien observer.

 

 

 

Le permis de conduire

 

Pour les conducteurs, les différents modèles de remorques exigent plusieurs permis de conduire. C’est le P.T.A.C. – Poids Total Autorisé en Charge – soit le poids maximum de la remorque chargée, qui définit ces conditions. Ainsi, le permis B est suffisant si le P.T.A.C de la remorque ne dépasse 750 kg. Autrement, le P.T.R.A. – Poids Total Roulant Autorisé - entre en jeu. Il s’agit du poids du véhicule, combiné à celui de la remorque. Ce dernier doit être inférieur à 3 500 kg pour que l’automobiliste n’ait besoin que du permis B. Si la remorque ne remplit pas ces critères, il faudra que le conducteur obtienne son permis BE. Ainsi, il en aura besoin si le P.T.A.C de la remorque dépasse 750 kg et le poids à vide de la voiture. De même, si le P.T.R.A est au-dessus de 3 500 kg.

 

 

 

L’immatriculation et les assurances

 

A partir du moment où le P.T.A.C de la remorque dépasse les 500 kg, le conducteur devra s’approprier une déclaration de mise en circulation. Celle-ci est accompagnée d’une demande de carte grise, d’un certificat de vente et de tous les certificats attestant que la remorque est aux normes en vigueur. Ces papiers sont à obtenir auprès de la préfecture, juste après l’achat de la remorque, afin de lui établir une immatriculation. Le temps d’obtenir la plaque définitive, un numéro provisoire doit être obligatoirement présenté. Attention, il est interdit de l’afficher au feutre, sur un simple carton, ce numéro devra être inscrit sur une plaque inamovible. Pour terminer, le propriétaire de la remorque doit bien vérifier qu’elle est couverte par son assurance.

 

 

Voir comment monter un attelage remorque sur une voiture

Information

Bienvenue sur Attelage-Remorque.Com !

Bénéficiez De Notre Offre Exceptionnelle !

LIVRAISON OFFERTE pour toute commande passée du 27 Octobre au 11 Novembre 2016

Les commandes passées entre ces dates seront expédiées le 14 Novembre 2016.

Profitez-En Vite !!!!