Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

La peugeot 301

 

Lancée en 2012 en Turquie, en Algérie, en Europe orientale, puis en mai 2013 au Moyen-Orient, la Peugeot 301 trouve progressivement sa clientèle et se vend même au-delà des objectifs initialement fixés par le constructeur français. Ce modèle particulièrement destiné aux marchés des pays émergents sera donc finalement commercialisé en France, mais sur internet uniquement.

 

Son positionnement

 

Avec sa 301, Peugeot espère secrètement grignoter des parts de marché à la Dacia Logan. Cette berline cinq portes se positionne donc, sur les marchés auxquels elle est destinée, sur un segment qui représente en moyenne 29 % des ventes. L’objectif visé est d’aider activement Peugeot à doubler ses ventes d’ici 2015. Et jusque-là tout semble aller comme sur des roulettes, puisque plus de 33 000 familles se sont déjà laissé conquérir par les charmes de la 301.

 

Design et espace intérieur                 

 

Vue de l’extérieur, la 301 de Peugeot est une berline tricorps compacte, moderne et consensuelle. L’usine de Vigo en Espagne est celle qui a été choisie par Peugeot pour sa production en raison de sa position géographique stratégique. Côté design, la 301 affiche une troublante ressemblance avec son aînée la 508. Sa calandre reprend d’ailleurs les nouveaux codes stylistiques de Peugeot.

À l’intérieur, la 301 fait vraiment dans la sobriété avec un service minimum. Les amateurs de gadgets technologiques passez donc votre chemin. La planche de bord de la belle est dans un plastique qui imite assez bien le cuir, même s’il ne parait pas très haut de gamme au toucher. Les portes sont légères. Dans l’ensemble de la voiture, les inserts chromés et la connectique moderne rehaussent la qualité perçue. Enfin, avec ses 4,44 m de long, la 301 offre une généreuse habitabilité, et surtout une malle arrière de grande contenance (640 L).

 

Côté technique

 

Pour son nouveau fer de lance, Peugeot propose trois de ses moteurs, notamment le 3 cylindres essence de 72 ch, le même qui équipe déjà la 208, le 1.6 Vti de 115 ch, et enfin le très apprécié 1.6 HDi de 92 ch.

Sur route, la Peugeot 301 ne déçoit non plus, offrant une bonne tenue de cap et une précision de haut vol. Sa direction assistée quant à elle est électrique avec deux types de moteurs disponibles.

Un maximum de sérieux a été mis dans la conception et la finition de la 301 afin de l’adapter au mieux à la qualité des routes des pays auxquels elle est destinée. Ainsi, à l’exception du GPS qui n’est pas disponible, même en option et la qualité sonore pour une voiture de notre époque, la 301 est redoutablement efficace sur route.

Découvrez le sujet sur : le remplacent du Renault Espace

Information

Bienvenue sur Attelage-Remorque.Com !

Bénéficiez De Notre Offre Exceptionnelle !

LIVRAISON OFFERTE pour toute commande passée du 27 Octobre au 11 Novembre 2016

Les commandes passées entre ces dates seront expédiées le 14 Novembre 2016.

Profitez-En Vite !!!!