Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Faut-il systématiquement démonter l’attelage

Faut-il systématiquement démonter l’attelage

 

 

 

 

 

 

Monter l’attelage d’une remorque sur sa voiture demande un peu de temps et de patience, d’où la contrainte qu’un démontage systématique pourrait entraîner. Lorsque le conducteur n’utilise pas sa remorque ou sa caravane, il peut tout de même garder l’attelage installé, tout en respectant les normes de sécurité, stipulées par le Code de la route.

 

 

L’attelage peut rester en place

 

 

L’attelage d’une voiture ne sert pas toute l’année. En effet, il serait fastidieux de devoir régulièrement le démonter, dès lors que la voiture ne tracte, ni remorque, ni caravane. D’après le Code de la route, il n’existe pas de disposition particulière concernant un éventuel démontage de l’attelage, lorsque l’usager ne s’en sert pas. Cependant, la rotule de l’attelage ne doit pas cacher la plaque d’immatriculation du véhicule, même sur une petite zone. A cela s’ajoutent les normes de sécurité, que chaque conducteur doit respecter. Le Code de la route précise, tout de même, qu’il est interdit de laisser des ornements pointus ou tranchants sur les faces latérales de sa voiture.

 

 

La réglementation légale

 

 

Le texte de loi précise que « tout véhicule à moteur, toute remorque, à l’exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire, autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. » En d’autres termes, l’automobiliste doit pouvoir juger, seul, de la dangerosité de son véhicule et prendre les mesures en conséquence. En cas de doute, si vous pensez que votre équipement pourrait être dangereux lors d’un éventuel accident, démontez-le. Vous pouvez noter, toutefois, qu’en cas de collision du pare-choc arrière, le conducteur du véhicule qui aura heurté votre voiture par l’arrière, conservera la responsabilité de l’accident. 

 

Consultez notre article sur les précautions à prendre avec une remorque

Information

Bienvenue sur Attelage-Remorque.Com !

Bénéficiez De Notre Offre Exceptionnelle !

LIVRAISON OFFERTE pour toute commande passée du 27 Octobre au 11 Novembre 2016

Les commandes passées entre ces dates seront expédiées le 14 Novembre 2016.

Profitez-En Vite !!!!