Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Dacia songerait à retirer de sa gamme l’une de ses familiales

 

 

Positionnée sur le marché français comme la seule marque proposant des véhicules « low cost », Dacia a dépassé en mai dernier le seuil symbolique des 600 000 ventes cumulées dans l’Hexagone.

Pourtant le constructeur roumain, membre du groupe Renault Dacia annonce le retrait éventuel de l’une de ses familiales de son catalogue.

 

Les voitures concernées : Lodgy, Dokker et Logan MCV

 

Dacia a déjà vendu en France en ce qui concerne sa citadine Sandero, son SUV Duster, la Logan MCV et sa berline Logan, au total respectivement 232 000, 150 000, 100 000, 57 000 unités.

Au niveau de la Lodgy, les ventes ne sont pas plus convaincantes. Elles ont d’ailleurs baissé de 42,2 % sur les six premiers mois de 2014.

Le constat est donc amer chez Dacia : ni la Dokker, ni la Lodgy, ni même la Logan MCV n’ont su séduire leurs cibles.

Cette dernière était la seule familiale du constructeur roumain jusqu’en 2012, avant l’arrivée de la Lodgy et la Dokker qui étaient destinées à élargir la clientèle de ce type de véhicule chez Dacia.

 

Dacia Lodgy, la principale concernée par ce retrait de catalogue

 

C’est une habitude chez Dacia, débarquer dans un segment et casser les prix, pour le plus grand bonheur des consommateurs.

C’est ce qui a été le cas avec le lancement de la Dacia Lodgy.

Malheureusement cette fois, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs : seulement 24 362 unités vendues dans le monde les six premiers mois de 2014.

Ceci n’est cependant pas dû fondamentalement aux caractéristiques de la bête.

Gracieuse et moderne, la Lodgy a ce qu’il faut pour plaire à sa cible : un design agréable, une modularité et une habitabilité importante, un comportement sain malgré son grand gabarit, mais surtout un très bon rapport qualité-prix.

 

Dacia Logan MCV, le break à bas prix

 

En nette amélioration par rapport à la Logan lancée en septembre 2006, la génération Logan MCV s’est dotée de tous les atouts pour plaire.

La seconde version adopte un design plus séduisant abandonnant du coup son ancien look d’utilitaire pour celui d’un vrai break.

Un seul mot pour qualifier son comportement sur route : rationnel.

Le niveau d’équipement également est exemplaire. Malgré tout ceci, avec seulement 28 500 ventes au premier semestre 2014, la Logan MCV est également dans la ligne de mire et pourrait se voir retirer du catalogue des familiales de Dacia.

 

Dacia Dokker, l’utilitaire à prix discount

 

C’est le seul modèle des trois à être relativement à l’abri du retrait de catalogue chez Dacia.

La Dacia Dokker s’est vendue, sur le premier trimestre 2014 à plus de 30 000 exemplaires, soit une hausse de près de 28,5 %.

Si ce modèle est très ressemblant avec la Lodgy, c’est parce que les deux modèles ont en commun près de 80 % de leurs pièces. Son point fort : sa modularité.

 

Consultez aussi le sujet sur comment choisir un attelage remorque pour Duster

 

Information

Bienvenue sur Attelage-Remorque.Com !

Bénéficiez De Notre Offre Exceptionnelle !

LIVRAISON OFFERTE pour toute commande passée du 27 Octobre au 11 Novembre 2016

Les commandes passées entre ces dates seront expédiées le 14 Novembre 2016.

Profitez-En Vite !!!!